top of page

Christophe Labole

Je suis né le 31 janvier 1968 à Tarbes (France), Après avoir eu un baccalauréat de sciences économiques, j’ai fait des études universitaires d’Histoire de l’Art et de langue hispanique à l’université de Pau et de Toulouse. Passionné de culture d’Amérique Latine je réalise plusieurs voyages au Pérou, en Bolivie et en Équateur. C’est là que je prends goût pour la photographie et surtout un vif interêt pour photographier des gens beaucoup plus que des paysages ou des animaux. Puis je pars travailler un an en Nouvelle-Calédonie où je m’interesse aux diverses tribus peuplant l’île, à leurs croyances et à leurs coutumes. Vivant un temps en tribu, chez les Wapans, île de Pins.

De retour en France, termine une licence d’espagnol et obtient une bourse Erasmus pour terminer la maitrise à l’université de Salamanque en 1992 sur le thème de l’abolition de l’esclavage à Cuba où je voyage en 1995. 

En Espagne je suis plusieurs cours de photographie et pratique également de façon autodidacte, en travaillant exclusivement en noir et blanc.

Après une selection régionale sur une série de portraits faits à Cuba, je réalise plusieurs expositions dans des musées, salles d’expositions de différentes villes espagnoles. Puis expérimentant sur de nouvelles pellicules infrarrouges participe et gagne le premier prix de la Biennale d’Arts visuels de Cienfuegos (Cuba).

Ayant le Capès de français en 2002, après plusieurs années dans la région espagnole de la Manche, je déménage à Madrid ou j’enseigne la langue française dans un lycée public depuis cette date. Je continue parrallèlement a faire des photos et expositions dans des galeries ou salles d’expositions pour faire connaître mon travail. Après 20 ans en Espagne je considère mon travail très influencé par le monde hispanique.

bottom of page